J-8 avant Noël. Tu cherches encore une idée de cadeau pour ta soeur / ton cousin / ton père ou ton meilleur pote accro au running ? Pas de panique. Si tu n’as pas trouvé ton bonheur dans ma sélection des 5 indispensables running, voici quelques pistes qui pourront t’aider à faire un/e heureux/se.

Noël cadeaux running
Pas de panique ! Tu trouveras forcément ton bonheur dans cette liste !

Un dossard

Offrir un dossard, c’est la certitude d’offrir un très bon moment et de futurs souvenirs inoubliables à ton sportif. Quelle que soit la distance, tu trouveras forcément ton bonheur dans le calendrier des courses 2017. Pour les amateurs de sensations fortes, je te conseille d’opter pour un marathon. Peu importe la ville que tu choisiras, cette distance mythique restera une expérience exceptionnelle pour ton sportif, surtout si c’est une première pour lui/elle. Dans ce cas, choisis une course qui aura lieu dans quelques mois, le temps pour lui/elle de se préparer convenablement.

Prix : entre 30 euros (Lille) et 115 euros (Paris).

cadeau Noël running dossard
En offrant un dossard, tu es sûr/e de faire sensation !

Des vêtements

Une idée un peu moins originale mais qui fait toujours plaisir. On croit souvent, à tord, qu’un short et un t.shirt suffisent pour pratiquer la course à pied. Or ce sport d’extérieur, fortement soumis aux aléas de la météo (souvent capricieuse en Picardie), nécessite en réalité une vraie souplesse (et pas mal d’investissement) en termes d’équipement. A moins d’habiter à Miami, le runner a donc besoin d’une panoplie complète pour affronter les changements de saison et/ou de températures. Pour cet hiver, tu peux opter pour un bonnet, un t.shirt à manches longues, une veste ou une paire de gants.

Prix : tous budgets !

Un abonnement à une revue

Si ton sportif aime lire, tu peux lui offrir un abonnement à un magazine de running. Jogging international, Runner’s world, Joggeur, Running coach, Trail adventure ou encore Running pour elles, tu l’auras compris, le choix est large ! Un cadeau sympa qui permettra à ton coureur de glaner un tas d’infos et de conseils sur son sport préféré et d’être au top de sa forme toute l’année !

Prix : A partir d’une trentaine d’euros par an selon la périodicité.

idée cadeaux running
Tu peux offrir six mois ou un an de lecture à ton runner.

Un abonnement à une box

Offrir une box, c’est offrir non pas un mais plusieurs cadeaux. Tous les mois ou tous les deux mois selon le modèle que tu auras choisi, ton sportif recevra directement chez lui une jolie boîte remplie de surprises. A l’intérieur, il/elle y trouvera des vêtements, accessoires, fiches conseils, produits nutritionnels, bons de réduction… Bref, un tas de petites choses sympas à découvrir et à tester. Running box ou Jogg box, tu n’as plus qu’à faire ton choix ! Idéal pour un sportif gaga de gadgets.

Prix : A partir de 24 euros pour un mois, jusqu’à 262 euros pour 12 mois.

Un stage de canicross

Si ton runner souhaite faire de son chien une bête de course, pourquoi ne pas lui offrir un stage de canicross ? Plusieurs clubs et Antony le Moigne (champion du monde, d’Europe et multi champion de France), en organisent régulièrement. Ces sessions sont ouvertes à tous, adhérents d’un club ou non, débutants ou confirmés. Ton sportif pourra bénéficier, sur une période de 2 à 5 jours, de cours théoriques et pratiques pour se perfectionner dans la discipline. L’occasion d’apprendre en s’amusant et de faire de belles rencontres.

Prix : A partir de 70 euros les 2 jours.

Et toi, tu as commandé quoi au Père Noël ?

Cet article t’a plu ? Encourage nous en likant cette page ou en la partageant 🙂

Tu peux aussi nous retrouver sur Instagram et Twitter !

Auteur

Journaliste au caractère bien trempé, accro à ses baskets et à son chien. Blogueuse course à pied et canicross

Écrire un commentaire

 

Plus dans Course
Sas de départ marathon d'Amiens
Compte-rendu de mon premier marathon

Il y a deux ans jour pour jour, je franchissais la ligne d'arrivée de mon premier marathon avec une grande émotion...

Fermer