Team Bête de course : courir connectés pour rester motivés

Hello les bêtes de course,

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux, à me lire sur le blog et je vous en remercie infiniment !

Grâce à vous, je trouve toujours la motivation pour aller m’entraîner et me dépasser, seule ou avec Lupo, dans le but d’atteindre les objectifs que je me suis fixés en prenant, bien sûr, un maximum de plaisir.

Désormais je souhaiterais que vous puissiez vous aussi profiter de toute l’énergie et de la bonne humeur qui se dégagent de nos échanges. Afin que nous soyons toujours plus nombreux à courir, à nous motiver, à nous encourager et à nous surpasser. Ensemble, on est toujours plus forts !

Le moyen le plus simple que j’ai trouvé est de se retrouver dans un club, la team Bête de course, sur Strava. N’ayez pas peur, je vais vous expliquer comment ça fonctionne…

Strava, késako ?

C’est un réseau social qui s’adresse aux sportifs comme vous et moi. L’application est gratuite et permet de partager, de manière assez ludique, ses sorties running ou vélo avec ses amis. Photos, likes, commentaires… en gros ça fonctionne un peu comme Facebook, sauf qu’il est question d’actualités sportives.

team bête de course Strava
Rejoins la team Bête de course sur strava 🙂

Pourquoi Strava ?

Je n’ai aucune action chez eux ! J’ai choisi cette plate-forme car c’est l’une des seules à être compatible avec toutes les applications utilisées par les coureurs et cyclistes (TomTom, Garmin, Nike, Runtastic etc.). Personne n’est laissé de côté, vous n’avez aucune excuse pour ne pas rejoindre la communauté.
Ensuite, je trouve que la plate-forme est assez bien fichue. Elle est assez simple à utiliser, même pour les non-geeks. Elle propose pas mal d’options et d’interactions, ce qui en fait une appli ultra conviviale, à l’image de notre belle communauté.

club strava bete de course
Le club permet d’interagir avec tous les membres.

La team Bête de course

Comme moi, vous aviez l’habitude de soûler vos proches avec le running / le canicross / le vélo ou les trois à la fois ? Grâce à ce groupe, vous pourrez désormais partager allègrement vos entraînements, compétitions, mais aussi vos peines et vos joies de sportifs avec d’autres mordus comme vous. Car la team Bête de course permet, entre autres, de poster des photos et résumés de courses, d’encourager les autres membres de la communauté, de suivre leur progression et même de les défier, pour les plus joueurs d’entre vous.

run lo et lupo sur strava
Retrouvez et encouragez les coureurs et canicrosseurs proches de chez vous !

Puisque Strava utilise la géolocalisation, vous pourrez également rencontrer les Bêtes de course qui vivent ou s’entraînent près de chez vous, à l’occasion d’un run ou d’un petit verre au café du coin. Bref, la Team servira aussi à faire, je l’espère, de belles rencontres, humaines ou canines.

L’espace discussion de la Team

Dans cet espace, vous trouverez régulièrement des petits défis à relever (ne paniquez pas, il y en aura pour tous les niveaux) pour rester motivés toute l’année. Car on ne va pas se mentir, quand on court seul/e il n’est pas toujours facile d’enfiler ses baskets pour aller en découdre avec le bitume.
Je vous tiendrai également informés des rencontres qui seront organisées ponctuellement à l’occasion d’événements sportifs et de compétitions.
Cet espace sera également le vôtre : vous pourrez y poster vos avis, conseils et coups de gueule. Vous pourrez aussi y proposer et y organiser des sorties ou des défis avec les autres bêtes de course.

#teambetedecourse sur les réseaux sociaux

Si comme moi vous êtes légèrement accros aux réseaux sociaux (j’utilise principalement Facebook, Instagram et Twitter), utilisez le hashtag #teambetedecourse. Il vous permettra d’identifier et de localiser très facilement les autres membres de la communauté. Pour encore plus d’échanges, de partages, de courses, de plaisir et de fun.

Comment nous rejoindre ?

Rien de plus simple, il vous suffit de synchroniser votre application habituelle avec Strava. Vos prochaines courses apparaîtront automatiquement. Pour ceux qui souhaiteraient importer leurs anciennes données sur Strava, je vous demanderai de bien vouloir patienter encore un petit peu. Je reviendrai sur la manip (un poil plus technique) à suivre dans un prochain billet.

Le groupe est bien sûr ouvert à tous. Plus on est de fous plus on rit, n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à inviter vos amis ou vos collègues, même s’ils ne font pas encore partie de la communauté.

Une fois que vous êtes inscrits sur Strava, si ça n’était pas déjà le cas, vous n’avez plus qu’à suivre ce lien ou à rechercher le club Team Bête de course directement dans Strava (Explorer < Clubs) pour nous rejoindre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires sous l’article.

Je vous dis à très bientôt, sur Strava ou directement sur le bitume ! 🙂

12 Commentaires

    • Lo Répondre

      Hello Julien et merci du tuyau 🙂

      J’ai utilisé un outil similaire mais pour TomTom c’est un peu plus compliqué et fastidieux car il faut importer les activités une par une (plus de 400 dans mon cas !)

      A bientôt 🙂

  1. Bonjour,
    Juste une question: si on utilise nike plus, il faut lancer les 2 appli en même temps ?
    si oui, niveau batterie de téléphone, ça en mange pas trop ?

    • Lo Répondre

      Bonsoir Sandrine,

      Inutile de lancer les deux !
      Dans les paramètres de ton appli Nike tu lies ton compte à Strava et tes courses se synchronisent automatiquement ensuite 🙂

      A bientôt

      • Sandrine Dumas Répondre

        Merci pour ta réponse.
        Mais du coup le mieux c’est de lancer laquelle des 2 ?
        Je suis un peu à l’ouest avec tout ça

  2. Sandrine Dumas Répondre

    Merci pour ta réponse.
    Mais du coup le mieux c’est de lancer laquelle des 2 ?
    Désolée mais je suis un peu larguée avec tout ça

    • Lo Répondre

      Bonjour Sandrine,
      Excuse-moi pour la réponse tardive… Le WE a été très chargé 🙂
      Tu lances celle qui te plaît le plus. Si tu as l’habitude de Nike alors reste sur Nike. Quelle que soit l’appli que tu utilises, tes courses seront synchronisées dans les deux 🙂
      A bientôt ! 🙂

  3. Merci Lo pour cette belle découverte !
    J’ai rejoint le groupe pour la peine 🙂
    Je vous croiserai peut-être tous les 3 à la 4 Saisons dimanche.
    Bises

  4. Sandrine Dumas Répondre

    Coucou.
    J’ai du rater quelques chose mdr.
    J’arrive pas à synchroniser les deux applications.
    J’ai fais une sortie avec nike plus et elle n’apparaît pas sur strava. Dans les paramètres nike je trouve pas comment faire.
    Ok je sais je suis une quiche

    • Lo Répondre

      Hello Sandrine, désolée pour la réponse plus que tardive… Le problème est résolu ?

  5. Sandrine Dumas Répondre

    Pas grave t’inquiète pas. Et non ça marche toujours pas malgré plusieurs tentatives de desinstallation et de re installation. Je sais pas pourquoi.

Écrire un commentaire