Je suis complètement gaga de mon Lupo, tu l’auras deviné. J’aime donc lui faire plaisir (mais surtout me faire plaisir) en achetant toutes sortes d’accessoires pour chien, plus ou moins utiles. Voici une sélection de mes/nos articles préférés : 

La gamelle Lupita de chez Alessi

Je suis assez fan de déco et d’objets design et tendance. Cette gamelle, je l’avais repérée bien avant de songer à adopter un chien. Quand Lupo est arrivé à la maison, j’ai foncé l’acheter. Je m’en sers pour mettre son eau. En plus d’être jolie et rigolote, elle est ultra pratique. Le bol en inox s’enlève du socle et se nettoie donc très facilement. D’ailleurs, il passe au lave-vaisselle. J’ai également craqué pour le modèle version chat, la Tigrito, tout aussi sympa et pratique. Cette fois, je m’en sers pour les croquettes car mes deux ingrats de félins préfèrent aller laper l’eau de l’aquarium des poissons ou des toilettes. Petit bémol, le prix… à 70 euros le modèle pour chien et 60 euros celui pour chat, ça fait cher la gamelle… Mais quand on aime… !

Gamelle Tigrito Alessi
Version chat : trop mimi.
Gamelle Lupita Alessi
Stylée non ?

Le harnais Animalin

Avant, j’avais un chien qui me faisait faire du ski-nautique à chaque balade… Mais ça, c’était avant ! Avec le harnais Animalin, les balades sont redevenues agréables. Lupo est un énorme tireur, et ce depuis son plus jeune âge. J’ai tout essayé pour lui apprendre la marche en laisse : le demi-tour, l’arrêt complet, les friandises et même le collier semi-étrangleur (rassure-toi, il va très bien). Mais rien à faire (têtue, la bête). Même quand il s’est retrouvé avec une patte plâtrée à cause d’une fracture, il trouvait le moyen de me tracter. Je l’ai donc emmené chez un éducateur et après quelques séances, il avait fait d’énormes progrès. Mais certaines situations restaient difficiles à gérer : canard en vue, chat à l’horizon, fifille en chaleur ou trottinette lancée à vive allure. Je cherchais donc un harnais anti-traction pour rendre les balades plus agréables, soulager mes petits biscotos courbaturés et les cervicales de ma tendre bête de course. Le harnais Animalin (à ne pas utiliser avant la fin de la croissance) remplit parfaitement ce rôle. Sa sangle qui passe sur les pattes de devant empêche ton chien de tirer sans le blesser ou lui faire mal. Sa poignée sur le dessus permet une bonne maîtrise de la bête en toutes circonstances (croisements par exemple). Quand ton chien maîtrisera la marche en laisse, tu pourras garder ce harnais car il dispose aussi d’une accroche dorsale, comme sur les harnais traditionnels. Compte entre 25 et 45 euros selon la taille de ton zouave.

harnais pour chien Animalin
J’ai choisi le modèle Reflex, pratique pour les balades nocturnes.

Le Kong classic

Lupo ne lui accorde de l’intérêt que s’il est rempli de fromage ou de friandises. Je m’en servais surtout au début, quand la bête retournait la baraque à chacune de mes absences. Canapé éventré, chaussures dévorées, boîte de Doliprane (toxique pour les chiens!) engloutie, coussins explosés, fringues trouées… Je ne vais pas te dresser la liste complète de ses conneries, ça risquerait de me prendre la journée. Bref, ce jouet est top si tu as un chien qui comme le mien s’ennuie vite ou souffre d’anxiété de séparation. Très pratique quand tu as des invités à la maison et que tu n’as pas envie d’avoir ton chien dans les pattes toute la soirée (souviens-toi, le braque est plus collant encore qu’une sangsue). Prix : assez variable selon les commerces, entre 5 et 15 euros.

La couverture transportable

Quand Lupo est arrivé à la maison, il y a une chose qui m’interpellait. Il ne se couchait jamais. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, au mieux il s’asseyait et restait là telle une statue, au pire il restait debout près de moi, la tête sur mes genoux. Il lui arrivait même de s’endormir dans cette position. Bref, j’ai compris qu’il refusait de poser son petit ventre (très peu poilu) sur le carrelage froid (perso, je n’apprécierais pas trop non plus…) Je cherchais donc un petit plaid que je pouvais transporter facilement. Sur Zooplus, j’ai découvert ce tapis, pas ultra esthétique (on a déjà vu plus girly comme couleur, mais ça a le mérite d’être sobre) mais très pratique puisqu’il se roule et se range comme un sac de couchage dans sa petite housse. Je m’en sers comme tapis d’appoint à la maison et Lupo l’adore. Il peut également être utile en voiture ou au fond d’une caisse. Prix : 19,90 euros.

Couverture transportable pour chien
Avec son baluchon, ton zouave pourra te suivre partout.

La gourde

Si comme moi, tu es adepte des grandes promenades en plaine ou en forêt, tu sais qu’il n’est pas toujours facile d’y trouver un point d’eau pour désaltérer la bête fougueuse dont la langue touche presque le sol après de folles chevauchées. J’ai remédié au problème en achetant, toujours sur Zooplus (promis, je n’ai pas d’actions là-bas), une petite gourde très pratique. De la forme d’une bouteille, elle se déplie pour se transformer en récipient. Seul petit bémol sur ce modèle, la capacité de 0,5L, trop juste pour Lupo, surtout en période estivale. Mais c’est toujours mieux que rien… Prix : 2,99 euros.

Kong classique et gourde pour chien
La gourdasse de bête de course et le fameux Kong.

Et toi, quels sont tes accessoires fétiches ? Ou ceux que ton chien préfère ?

Cet article t’a plu ? Encourage nous en likant cette page ou en la partageant 🙂

Tu peux aussi nous retrouver sur Instagram et Twitter !

Auteur

Journaliste au caractère bien trempé, accro à ses baskets et à son chien. Blogueuse course à pied et canicross

11 Commentaires

  1. Bonne idée la gourde je prendrai la prochaine fois que j’achète ses croquettes 🙂 les kongs que ça qu’il ne déchiquète pas il en a 3 celui la c’est son dernier cadeau 🙂 sinon les grosses cordes. Vous m’avezdonné une idée lors de soirées avec des amis car il ennuie (pour rester polie) TOUT le monde!!La gamelle d’eau est très jolie mais perso je privilégie le set de gamelles en hauteur. Le harnais une amie m’en avait parlé je vais investir parce que Farrell et ma. lgré son dressage ne marche en laisse qu’avec les autres. Merci pour tous vos conseils

    • Lo Répondre

      Quand il y a des invités, j’augmente le niveau de difficulté pour le Kong, je nappe les parois internes de Vache qui rit ou St Moret, efficace un long moment 😉

      • Je viens d’acheter ce harnais…. Trop dur d’attendre la fin de croissance de Marley qui va sur ses huit mois quand même, parce qu’en collier c’est infernal pour lui et pour nous…. On a constaté qu’il ne tirait quasi plus en harnais quand on lui laisse le harnais qu’on lui met pour la ceinture de sécurité dans la voiture, lors de vadrouilles citadines. Je récupère le harnais demain…. Affaire à suivre En tout cas la livraison a été plutôt lente pour notre cas.

  2. Bonjour,
    J’ai une chienne croisée border collie de 18 mois que j’ai adoptée à la SPA l’année dernière. On a pris des cours d’éducation et la marche en laisse était acquise sauf qu’elle a eu un problème de santé qui l’a mise au repos pendant plusieurs mois. Du coup, j’ai été un peu « laxiste » niveau éducation et elle recommence à tirer en laisse. J’ai bien envie de commander le harnais Animalin. Vous le trouvez solide? Parce que certains avis sur internet disent le contraire.
    Je viens de tomber sur votre blog, que je trouve super, je vais me remettre au canicross prochainement et je vais aller à la pêche aux infos.

    • Lo Répondre

      Bonjour Marie,

      Merci pour votre message et vos compliments 🙂

      J’ai ce harnais depuis six mois maintenant, il est toujours dans un état impeccable. Il résiste à la force que met Lupo pour tenter de s’en libérer quand on croise un chien ou un chat et aux multiples baignades qu’il a depuis subi cet été. Je vous le recommande les yeux fermés ! 🙂

      A bientôt

  3. Mon accessoire fétiche est une gamelle souple en tissus, achetée pour partir en rando avec mon chien. Ça lui sert de bol et de gamelle,c’est léger et ça ne prend pas de place dans le sac une fois plié !

  4. Bonjour, j’ai aussi un braque de weimar. J’ai trouvé un jouet kong dans la forêt. Ma chienne l’adore mais a commencé à l’attaquer . Du coup, je veux acheter un jouet Kong. Mais je me pose la question de la taille. Quelle taille prendre pour un braque adulte ? Merci pour votre réponse

    • Lo Répondre

      Bonjour Anne,

      Lupo l’a en taille L, parfaitement adaptée pour lui !

      Si ton chien a tendance à détruire ses jouets, fais bien attention à ce qu’il n’en avale pas un morceau car le plastique du Kong est assez dur 🙂

      Des caresses à ton grisou

      A bientôt

  5. Bonjour,

    J’aimerais bien savoir quelle est differance entre harnais easy-walk et animalin? car on a un easyy walk est on est pas trop contant.
    Pour le kong 🙂 mon boxer avait besoin 1 mois pour comprendre comment ouvrir 🙂 (il dévisse – coince konge dans un coin, il « tiens » avec 1 patte et avec l’autre il dévisse en donnant le coude de patte)

Écrire un commentaire

 

Plus dans Bêtes
Lupo et Lo - Bete de Course
Ma rencontre avec la bête de course

J'adore les cadeaux. Chéri le sait et avait décidé de frapper fort pour mes 30 ans. La nouvelle tombe quelques semaines...

Fermer